mercredi 24 octobre 2012

Mémoire de stockage holographique - Introduction


Au cours des dernières décennies, dès le premier jour de traitement a été développé; la vitesse de calcul des processeurs a augmenté environ deux fois tous les 18 mois. Aujourd'hui, les processeurs que nous utilisons ont une puissance de calcul énorme et peut effectuer une opération en une fraction de seconde, ce qui aurait nécessité plus de temps que les quelques décennies à cent mille ans.

Cependant, nous ne pouvons pas utiliser cette énorme vitesse de traitement des processeurs, comme les périphériques de stockage et autres périphériques qui fonctionnent avec ces processeurs, ont une vitesse très inférieur par rapport à la vitesse du processeur. Même si des efforts continus sont mis dans l'amélioration du temps de réponse de ces dispositifs, par exemple dispositifs de stockage, d'entrée / sortie, etc la vitesse de ces appareils n'est pas compatible avec celle de la vitesse des processeurs. Ce problème se traduit par la dégradation de l'utilisation de la vitesse du processeur, comme le processeur doit communiquer avec les périphériques et en raison de la faible vitesse de ces appareils, la vitesse du processeur obtient finalement réduit.

Les appareils qui fournissent énorme zone de stockage des données et ont une réponse plus rapide sont en demande aujourd'hui. Pour répondre à la demande actuelle sur le marché, les dispositifs à grande capacité de stockage sont introduits, les disques compacts sont capables de stocker plus de 700 Mo à 800 Mo de données, Digital Versatile Disc (DVD) offre un espace de stockage de plus de 15 Go de données, commune disques durs utilisés dans les PC de fournir un espace de stockage de données sous la forme de 20, 40, 60, 80 tailles etc GB. Ces dispositifs répondent à la demande certaine mesure, mais que la demande pour les appareils plus de capacité de stockage qui ont le taux de réponse plus rapide est à la hausse, les scientifiques essaient maintenant de développer des nouveaux périphériques de stockage basés sur des méthodes de stockage optique, ces dispositifs fournir des installations pour stocker les données dans trois forme dimension-. Les périphériques de stockage disponibles sur le marché aujourd'hui, utiliser des techniques de stockage en surface.

Les périphériques de stockage basés sur des techniques de stockage optiques, sont considérés comme permettant le stockage d'un volume très important de données de près de 1 téraoctet de l'information (1000 gigaoctets) à l'intérieur d'un cristal 1 * 1 * 1 cm cube de sucre entreprises. Ces dispositifs auront également une réponse plus rapide (taux d'accès) par rapport aux périphériques de stockage utilisés de nos jours.

Laissez-nous discuter en bref, le type de montage utilisé pour créer un stockage holographique et stocker des informations en trois dimensions. Les composants de base qui sont nécessaires à la construction dispositif holographique sont: bleu-vert au laser Argon, un séparateur de faisceau qui sera utilisé pour diviser le faisceau laser, écran LCD (modulateur spatial de lumière), miroirs pour diriger les faisceaux laser, lentilles pour concentrer la faisceaux laser, un photopolymère (par exemple, Lithium-cristal de niobate), et charge-coupled device (CCD), etc

Au début, quand un bleu-vert laser à l'argon est tiré, un séparateur de faisceau est utilisé pour diviser le laser en deux faisceaux. L'un des deux faisceaux est appelé le faisceau objet ou de signaux, ce faisceau va directement et rebondit sur le miroir et se déplace à travers l'écran à cristaux liquides, qui présente des fiches de données binaires brutes que les boîtiers claires et sombres. Le faisceau de signal effectue alors les informations de la page de code binaire dans la lumière sensible au lithium-niobate de cristal (ou un cristal de photopolymère). La seconde poutre prend un chemin différent pour le cristal. Lorsque les deux faisceaux se rencontrent, un motif d'interférence est créé. Le motif créé par l'interférence du faisceau signal et le second faisceau qui voyage par chemin différent pour le cristal, est stocké dans une zone particulière dans le cristal, les données stockées de cette manière est stocké sous forme d'un hologramme.

Lors de la récupération des informations de retour à partir du cristal où il est stocké, le faisceau de référence est brillé dans le cristal à exactement le même angle à laquelle elle est entrée pour stocker la page de données. Le cristal diffracte le faisceau de référence permettant la page d'origine à reconstruire. Cette page reconstruit est ensuite projeté sur le charge-coupled device (CCD), qui interprète et transmet l'information numérique à un ordinateur.

Un Polaroid scientifique Peter J. Van Heerden le premier à proposer l'idée d'une mémoire de stockage holographique début des années 1960. Le système de stockage holographique peut stocker des milliers de pages contenant des millions de bits d'information dans une très petite zone du cristal et aucune pièce mobile ou pas de champ magnétique sont utilisés dans cette technique, l'accès des données stockées sont nombreux plis vite que la normale périphériques de stockage disponibles aujourd'hui, une quantité très importante de données peut être consulté à la fois de la même chose. En outre, les données stockées dans le stockage holographique sera beaucoup plus fiable et il ne sera guère un défaut dans les informations stockées (qui est négligeable) par rapport aux dispositifs de mémoire normales où un petit défaut sur la surface de stockage entraîne la perte de l'information tout ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire