mardi 6 novembre 2012

Solutions disque dur de récupération de données


Les données stockées dans un ordinateur peuvent être perdues pour des raisons mécaniques, comme un accident de la tête où la tête de lecture-écriture des disques en collision avec la surface d'enregistrement, une surtension, une défaillance du dispositif de contrôleur de disque, ou en raison d'un filtre à air défectueux. Elle peut aussi être due à des problèmes de logiciel connectés comme problème de virus, corruption de fichier, des problèmes dans le système d'exploitation, ou d'un effacement accidentel. Dans tous ces cas, les services de récupération et de sauvegarde sont un must absolu.

Une fois que l'une de ces éventualités se produisent, l'accès aux données sera refusé à l'utilisateur de la manière habituelle par l'ordinateur. Dans certains cas, les données seront irrémédiablement perdus. Mais dans la plupart des cas, les données ne sont pas perdues. Il est seulement l'accès à l'travers la voie normale qui est refusé et les données peuvent être récupérées par divers autres moyens. Ce processus est connu sous le nom du disque dur de récupération de données.

Une façon de réduire les possibilités de panne de disque et la nécessité qui en résulte pour le disque dur de récupération de données utilise la technologie de Redundant Array of Independent Disks, ce qui est mieux connue sous son acronyme RAID. Dans ce processus, les données sont répliquées et stockées dans des disques durs différents. L'ordinateur détecte ces disques durs petits comme seule unité de stockage. L'arrangement prévoit plus d'espace de stockage et des vitesses allant de l'ordinateur, et donne la tolérance aux pannes plus la machine.

L'utilisation de RAID n'est pas une solution infaillible pour la perte de données. L'avantage du RAID de récupération de données et de la perspective exigence de sauvegarde des services est que les données seront à peu près intacte, même si l'un des disques tombe en panne. Cependant, plus d'un disque dur à partir du groupe peut échouer et dans ce cas, le processus de récupération du disque dur va devenir un must.

Le RAID a été initialement développé mot que Redundant Array of Inexpensive Disks même si plus tard le mot bon marché a été changé en indépendant. Il ya différents niveaux de RAID et quelques-uns des niveaux utilisent l'entrelacement, qui est un processus par lequel l'entrelacement sur plusieurs disques sont en lecture et écriture en même temps. Cette disposition permet la récupération de disque dur processus de données à partir d'un groupe RAID un peu plus compliqué que celui d'un seul grand disque dur. Les données sont récupérées dans presque tous les cas, même si la récupération de données RAID peut s'avérer plus coûteux pour le client.

Lorsqu'un dommage disque est limité, reliant le disque endommagé vers un autre disque dur comme un esclave peut récupérer des données. Il ya aussi un logiciel de récupération de données utilisé par les services de récupération de données et de sauvegarde des fournisseurs, ce qui est très efficace dans la plupart des cas de récupération de données. Il ya de légères différences dans le logiciel de récupération utilisés pour différents systèmes d'exploitation comme Linux, Windows, UNIX, etc Certains de ces logiciels sont disponibles en ligne.

Lorsqu'une panne de disque dur est due à des raisons mécaniques, comme un accident de la tête, la récupération de l'aide du logiciel n'est pas toujours possible. Les parties endommagées de la voiture devra être remplacé dans de tels cas et les données devront être récupérées à partir du disque reconstruit. Ceci est une procédure un peu compliquée, mais la reprise de nombreux services de sauvegarde et de fournir l'aide nécessaire, économisant ainsi la plupart des données....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire